Clap bonjour ! Ce dimanche on se retrouve pour un donjon qui à longtemps été l’un des plus difficile du jeu ! Si vous êtes allergique aux champignons et que vous voulez vous venger, allez dans cette caverne et exterminez-les ! Mais méfiance ! Le gardien des lieux, le Grand Ougah, les protégera !

I/ Pourquoi le faire? 

 

Ce donjon est à liés à plusieurs quêtes, Tour de force ainsi que Les coûts du sort. La zone qui l'entoure est aussi un bon endroit pour xp et grâce au donjon les kamas obtenus ne sont pas négligeable !

Petite info en +, un monstre : le Champondonte est uniquement trouvable dans le donjon, pensez à valider un challenge pour réussir le succès monstres Fungus !

II/ L'accès au donjon

a/ Le GPS du grand Ougah

Pour la clef voici la recette ( bien sûr le trousseau fonctionne :) ) :

Une fois cette clef en votre possession, rendez-vous au zaap (-15;25) Terres Désacrées dans la Lande de Sidimote. Une fois sur place  allez en (-10;31) puis suivez le guide en images !

 

Focus sur #5: Temple du Grand Ougah
Focus sur #5: Temple du Grand Ougah
Focus sur #5: Temple du Grand Ougah
Focus sur #5: Temple du Grand Ougah
Focus sur #5: Temple du Grand Ougah
Focus sur #5: Temple du Grand Ougah

b/ L'optimisation du personnage

Pour ce donjon, comme bien souvent certaines classes sont à privilégier et il y a une petite obligation pour réussir le donjon !

  • Vous devez être obligatoirement 4 personnages pour arriver jusqu’à la dernière salle ! Et attention, il faut que chaque groupe puisse vaincre des groupe de champignons !

  • Donjon niveau 180 solotable par les plus doués d'entre vous !

  • Pas d’élément de frappe à éviter ou privilégier  

  • Avoir du soin et des points de bouclier est, comme souvent, très utile.

  • Assurer vous de frapper assez fort au Cac ou 1-3 PO max

  • Beaucoup de poison dans ce donjon, pensez au désenvoutement !

 

Voila pour les conseils de base. Maintenant voici mes tips : 

  • Avoir de gros Damage Dealers est primordial !
  • Frapper terre de préférence ( le boss ayant le moins de résistance dans l’élément terre )
  • Attention a la dernière salle: elle se joue principalement au Cac !
  • De nombreux monstres vous retirent de l'agilité donc attention si vous êtes air !

c/ Les idoles jouables

 

J'ai tenté le donjon avec mes idoles habituelles et sans trop de soucis j'ai réussi. Cependant, il faut jouer assez vite et aimer le contact !

  • Pého Magistrale : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 4 PO de 2 cases
  • Pého Majeure : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 4 PO de 1 case
  • Pého : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 6 PO de 1 case
  • Dynamo Magistrale : les adversaires gagne 4 PM
  • Dagob Mineure : les dommages des adversaires augmentent de 10% par tour de jeux
  • Dagob : les dommages augmentent de 20% par tour de jeux

 

Inconvénient : Jouez vite, achevez vite vos ennemis, ne laissez pas l'Ougah prendre de la puissance ! Minimum 4 personnes donc pas de Duotage.

Avantage : Vous serez plus facilement proches les uns des autres tout le monde étant attiré dans la même direction, facilitant ainsi le succès collant.

 

L'autre composition  :

 

 

  • Butor : les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%.
  • Butor Majeure : les dommages au contact des adversaires augmentent de 200%.
  • Butor Magistrale : les dommages au contact des adversaires augmentent de 400%.
  • Nékinéko : Les adversaires gagnent 1 PM à chaque fois qu'ils sont touchés.
  • Djim : Les monstres sont invulnérables tant qu'ils ne sont pas déplacés. Les dommages de poussée leur font gagner 200% de dommages.

Inconvénient : Il vous faudra terminer par l'Ougah sinon il vous fera très très mal

Avantage : Vous réaliserez le succès Premier !

A noter qu’il est possible de duoter le donjon avec ces idoles !

 

III/ Les monstres

  • Tromperelle
  • Thalle neutralisant : Baisse les dommages de la cible (-5) et cela peut s'accumuler
  • Volve paralysante : Applique un poison air qui inflige 5 de dommages pour chaque PA utilisé
  • Soufflette sporadique : Au contact uniquement. Inflige des dommages eau en vol de vie d'environ 500 et obtient un envoûtement de renvoi de dommages de 10 dommages

Attention à la baisse de vos dommages cumulables !

  • Champ à Gnons
  • Fesse de loup : Inflige un poison neutre de 16 à 20 à distance tout en retirant 3 de portée pour 3 tours
  • Invasion fongique : Invoque un Champa Explosif. Il infligera entre 300 et 1000 dommages autour de lui à son prochain tour de jeu
  • Accélération fongique : Augmente les points de mouvement de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages

Faites très attention au Champa Explosif, ne pas l'oublier !

  • Champaknyde
  • Graphiose : Fait perdre 1% du point de vie en neutre de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages
  • Fong Ku : Inflige des dommages dans tous les éléments pouvant frapper jusqu'a 700, au contact uniquement
  • Mycose toujours : Diminue les soins reçus par la cible. Le sort ne se lance que sur le lanceur, dans une zone circulaire de 5 cases autour de lui

Il peut frapper très fort et dans tout les éléments donc danger !

  • Champbis
  • Spore de Combat : A moyenne-longue distance, un poison d'environ 700 dans l'élément feu et applique un malus de résistances global de 25% ainsi qu'une baisse de 50 agilité
  • Mikota : Au contact, inflige 500 de dommages dans l'élément feu et augmente les dommages du lanceur
  • Levure : Augmente la portée de la cible de 5 durant 4 tours

Il s'agit du roxxor des champis et donc votre cible prioritaire !

  • Champmane
  • Sanction fongique : Applique un poison dans l'élément neutre pouvant frapper entre 400 et 700 pour 3 tours et vole 50 l'agilité
  • Protection fongique : Augmente les dommages renvoyés par la cible lorsqu'elle reçoit des dommages
  • Soin fongique : Restaure la vitalité de la cible, un pourcentage semble t'il. Se lance uniquement au contact

Il soignera ses alliés, gardez-le en vue !

  • Champodonte
  • Mildiou : A courte distance, inflige des dommages dans l'élément air d'environ 300, peut frapper 2 fois
  • Amanite roglicérine : Au contact uniquement. Vole jusqu'à 5PA (10 en CC) et retire 10% (20% en CC) de ses point de vie à la cible
  • Cèpe Harti : Augmente les dommages occasionnés par la cible à chaque fois qu'elle reçoit des dommages

Faites très attention au retrait PA ! Gardez-le à distance !

IV/ Les Maps

  • Map 1

 

  • Map 2

 

  • Map 3

Attention ici, séparez votre équipe en deux groupes d'aux moins 2 personnes et maximum 4 !

 

  • Map 4

Placez votre équipe sur les dalles, cela ouvrira la porte de l'autre équipe. Attention votre temps est compter !

 

Rassurez vous, si toute votre équipe n'a pas réussi à passer vous pouvez toujours revenir en arrière sans faire de combat !

 

  • Map 5 Coté gauche

 

  •  Map 5 Coté droite

 

  • Map 6 Coté gauche

 

  • Map 6 Coté droite

 

  • Map 7

 

  • Map 8

Ici un petit combat kikolol contre un champ champ vous rappelant vos débuts dans les prairie d'Astrub :)

 

V/ Le Boss

  • Le Grand Ougah 

Ses sort :

  • Bizarrerie : Augmente de 600 la puissance de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages durant 2 tours, peut être fait sur lui même !
  • Acharnement : A moyenne distance, vole de la vie d'environ 200 dans l'élément air, inflige de lourds dommages dans les éléments feu 400-500 et terre 400-500, applique un malus de résistances air de 20%
  • Sirop Spore : A courte distance. Applique un poison dans l'élément neutre faisant perdre 16 point de vie pour chaque PA utilisé durant 3 tours
  • Spore Hanchambre : Augmente la probabilité de réaliser des coups critiques de la cible (+200 cc), et se soin de 5000 point de vie pour chaque coup reçu. Mais il arrive de tout de mème taper dans les 50-100 par coup...
  • Les Coprins d'abord : Invoque l'un des monstres de la famille Fungus, il peut le faire 1 fois par tour chaque tour mais il ne le fait pas toujours !

La map :

 

Stratégie:

Le boss ne possède pas d’état invulnérable ni de résistances élevées, vous pouvez donc le frapper un peu quand vous voulez. Néanmoins faites très attention au sort Spore Hanchambre qui peut soigner + que vous ne frapperez !

L'un des succès est Dernier, donc comme vous le pensez, il est très difficile de le tuer en dernier car il frappe fort et le cumul des poisons, baisses de résistances + son soin... complique le combat. Pour passer sans trop de soucis je vous conseille de le focus et de limiter les poisons reçus de la part des autres mobs. Pour cela pensez à désenvoûter les personnes empoisonnées et retirer des PM/PO aux autres monstres. Vous pouvez envoyer un Pandawasta ou une autre invocation dans le fond de la map ce qui occupera les autres mobs, pendant ce temps collez l'Ougah dans un coin et trucidez le !

 

Pour les personnes souhaitant tenter le duo, attention aux poisons... vraiment ! Ici une tentative de duo avec mon Pandawa et mon Eniripsa qui malheureusement sont morts au tour 3...

 

VI/ En Conclusion

Donjon qui vous obligera à jouer en équipe (sauf bien sur si vous êtes multicompte...) et utiliser toutes votre palettes de sort, un chafer peut vous sauver la vie ! L'xp est plus que correcte et les gains de succès valent vraiment le coup ce qui en fait un donjon intéressant ! Un décors bien travaillé qui profite de la mise à jour faite à la zone, un bon bourrinage a la fin, quoi de mieux ?

 

Aventurez vous dans une caverne ou vous trouverez d'étrange champignons... Attention à bien choisir ceux que vous couperez !

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