Yo tout le monde c'est Cordels ! Aujourd'hui on se retrouve pour un focus sur un donjon qui fut à une époque farmé pour son dofus Turquoise dropable sur le boss...et qui aujourd'hui se retrouve tout naturellement dans les pré-requis de vos quêtes Dofus Turquoise !

I/ Pourquoi le faire? 

 

Comme dit précédemment il vous faudra faire le donjon pour valider votre Dofus Turquoise, mais sachez aussi que sont présents exclusivement dans le donjon deux monstres de la zone : Don Duss Ang et Don Dorgan ! L'endroit contient aussi des minerais pour les plus ferreux d'entre vous. Le donjon et la validation de tous les succès se révéleront un vrais défi pour vous ;)

II/ L'accès au donjon

a/ Le GPS de l'Antre du Dragon Cochon

Il vous faudra plusieurs clef pour rentrer dans le donjon ( bien sûr le trousseau fonctionne :) ) :

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Une fois ces clef en votre possession, rendez-vous au zaap (-1;24) Plaines des Scarafeuilles, une fois sur place allez en (-1;33) et let'go !

Focus sur #8: Antre du Dragon Cochon
Focus sur #8: Antre du Dragon Cochon

b/ L'optimisation du personnage

Pour ce donjon, pas de classe à privilégier

  • Le Duotage est possible pour des joueurs niveaux 150-160

  • Taper de préférence air et/ou eau 

  • Avoir du soin et des points de bouclier est, comme souvent, très utile.

  • Vous devez pouvoir survivre 2 tours sans utiliser de PA !

 

Voila pour les conseils de base. Maintenant voici mes tips :

  • Attention a la dernière salle, vérifiez vos états et les poisons qui vous affectent !
  • Entraver/déplacer est un bon moyen de rester focus sur le boss
  • Retirer jusqu'a 5 PM peut vous sauver la vie !

c/ Les idoles jouables

 

On ne change pas une équipe qui gagne ! Toujours les même idoles pour ce donjon.

  • Pého Magistrale : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 4 PO de 2 cases
  • Pého Majeure : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 4 PO de 1 case
  • Pého : A la fin de leur tour les ennemis attirent tous les alliés à plus de 6 PO de 1 case
  • Dynamo Magistrale : les adversaires gagne 4 PM
  • Dagob Mineure : les dommages des adversaires augmentent de 10% par tour de jeux
  • Dagob : les dommages augmentent de 20% par tour de jeux

 

Inconvénient : Jouez vite, achevez vite vos ennemis, ne laissez pas le Dragon Cochon prendre de la puissance ! Minimum 4 personnes donc pas de Duotage.

Avantage : Vous serez plus facilement proches les uns des autres tout le monde étant attiré dans la même direction.

 

L'autre composition  :

 

 

  • Butor : les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%.
  • Butor Majeure : les dommages au contact des adversaires augmentent de 200%.
  • Butor Magistrale : les dommages au contact des adversaires augmentent de 400%.
  • Nékinéko : Les adversaires gagnent 1 PM à chaque fois qu'ils sont touchés.
  • Djim : Les monstres sont invulnérables tant qu'ils ne sont pas déplacés. Les dommages de poussée leur font gagner 200% de dommages.

Inconvénient : Uniquement à PO et vous oblige à utiliser des PA pour pousser

Avantage : Honnêtement la première composition est mieux x)

A noter qu’il est possible de duoter le donjon avec ces idoles !

 

III/ Les monstres

  • Cochon de Farle
  • Suçotement Porcin : De 1 à 2 PO, retire de 1 à 2 PA et applique un poison feu qui inflige des dommages selon les PA utilisés d'environ 50-150, pour 4 tours

Attention au poisons et au retrait PA. Vous le trouvez pas trop mignon?

  • Don Dorgan
  • Menotage : De 1 à 8 PO, inflige environ 100 dommages feu et retire de 25 esquive PA, dans une zone en cercle de 2 cases autour de la cible
  • Charge Sanguinaire : Au corps-à-corps, retire des caractéristiques élémentaires dans tout les elements durant 3 tours entre 100 et 160 et inflige environ 50 dommages neutre
  • Invocation de Cochon de Farle : Invoque un Cochon de Farle

Attention au sort Charge Sanguinaire ! le retrait de statistiques peut être très dommageable !

  • Don Duss Ang
  • Vampirisation Cochonne : Au corps-à-corps, inflige entre 90 et 150 eau en vol de vie.
  • Tire-Bouffon : De 1 à 6 PO, attire de 3 cases
  • Perfusion : Soigne les alliés se trouvant une zone en cercle de 3 cases autour du lanceur, tout en sacrifiant ses propres points de vie d'environ 25%

Il peut soigner ses amis et se soigner lui même autant vous dire que vos devez l’abattre en premier !

  • Porsalu
  • Flèche Renifleuse : De 1 à 12 PO, inflige environ 50 dommages air et retire 2 PM pendant 2 tours
  • Flèche Douloureuse : De 1 à 12 PO, applique l'état affaibli et inflige un poison de 6 à 10 dommages dans tous les éléments pour 2 tours
  • Exhalation Porcine : De 1 à 3 PO, octroie un bonus de 2 PM et de 2 PO pour 1 tour, aux alliés se trouvant dans une zone en cercle de 2 cases autour de la cible

L’état affaiblie peut vous handicaper et ses bonus aideront ces congénères, ne le laissez pas trop se balader !

IV/ Les Maps

Dans le donjon une fois le labyrinthe passé vous allez passez par plusieurs salles dont certaines ou vous n'aurez pas à combattre ! Admirez les décors ;)

Ah mais il faut peut être je vous parle du labyrinthe... X) Rassurez vous il n'est pas très compliqué ! 

Vous voilà dans la salles des dalles, chacune de ces dalles vous amènera dans une des salles du labyrinthe en marchant dessus (personnellement je marche sur une case au hasard...)

Une fois dans le labyrinthe rassurez vous nul besoin de tuer un groupe de monstres ou autre !

Il vous suffit de rejoindre la salle au centre, pour cela vous devez passez par les portes :)

En passant dans une porte elle se referme derrière vous et vous atterrissez à la salle suivante. Au bout de quelques instants à tourner dans le labyrinthe vous finissez par arriver à la salle centrale :)

Ah et vous êtes transformé en petit cochon ! A part vous rendre tout mignon ça ne vous fera rien :)

  • Map 1

Attention, ici il vous faut traverser ces deux premières salles très rapidement sinon vous obtiendrez une malédiction assez gênante : Gaz Méphitique.

 

  • Map 2

 

  • Map 3

 

  • Map 4

 

  • Map 5

 

  • Map 6

 

  • Map 7

 

  • Map 8

 

  • Map 9

 

  • Map 10

 

  • Map 11

Dans ce combat vous allez affronter la Gorgouille :

  • Oshi-Zumô : Au corps-à-corps, inflige entre 80 et 110 dommages terre, repousse de 4 cases et retire 5 résistances poussée, le tout sur une ligne de 4 cases
  • Yotsu-Zumô : De 3 à 8 PO, inflige environ 100 dommages eau et retire 3 PO, à la cible et ses cases adjacentes
  • Lourde Coopération : Inflige entre 50 et 150 dommages air, repousse de 3 cases en croix de 1 case et échange sa position avec la cible

Durant le combat un glyphe ( en blanc sur la map ) est créé automatiquement et lorsque vous finissez dedans vous retire jusqu'a 3 PA !

  • Map 12

 

  • Map 13

 

V/ Le Boss

  • Le Dragon Cochon

Ses sort :

  • Croutage : Au corps-à-corps, inflige entre 200 et 300 dommages neutre et repousse de 6 cases ( attention aux dommages de poussée donc )
  • Écrasement Handicapant : Ce sort inflige environ 150 dégâts terre et peut retirer jusqu’à 2  PA à la cible
  • Immobilisation : De 1 à 6 cases, retire jusqu'a 9 PM !
  • Étourderie Mortelle : Applique un poison sur deux tours dés le début du combat qui inflige d'immenses dommages neutre pour chaque PA utilisé, sachant que même 1 seul PA peut vous OS... Débuffable !

Stratégie :

Ce gros cochon ne possède pas d’état invulnérable et vous pouvez le taper a n’importe qu'elle moment, cependant le principal danger est que les deux premiers tour vous serez sous l'emprise du sort Étourderie Mortelle et si vous utilisez 1 seul de vos PA... Vous risquez de mourir ! Ils vous faudra donc tenir deux tours sans utiliser une seul de vos PA pour ensuite passer à l'action. Une fois ces 2 tours passés, tuez selon votre convenance les mobs ou le boss en premier ( j'ai une préférence pour terminer par le DC ). Pensez à retirer tout les PM du boss, car il ne frappe qu'au corps à corps ;)

Pour ceux qui souhaite commencer avant le Dragon Cochon, sachez qu'il vous faudra environ 2000 d'initiative pour ça ( ce qui peut faciliter le succès Hardi ! ).

La map vous permet de vous cacher un peu au début du combat vous ne devriez donc commencer a être toucher par l'ennemie qu'a partir du tour 2 voir 3 si vous vous déplacez bien :)

A noter également que le sort Étourderie Mortelle est lancé par le Dragon Cochon et que si vous le tuer l'effet du sort est annulez, donc si un personnages commence avant lui et le frappe suffisamment fort pour que le deuxième à jouer le tue, personne n'aura les effets du poison !

Autre chose à savoir: l'étourderie mortelle est désenvoûtable, si vous pouvez debuff deux tours sur vous mêmes n'hésitez pas à le faire ( ou 1 passé le t2 )

VI/ En Conclusion

Vaincre ce "dragon" sera plus difficile que vous le pensez, amateurs de défis prenez garde ! Celui ci peut s'avérer corsé ! Une fois bien prit en main le donjon est assez simple et oui peu de chance que vous reveniez par la mais ! Vous reviendrez bien vous farcir quelque cochons non ? Et puis le succès Hardi vous en ferra baver, je vous met au défis de réussir du premier coup ! La zone est pas trop mal décorer , on notera surtout les inter-salles qui vous laisse imaginer le quotidien des cochons. Quoi ? vous n'avez jamais rêver d’être réincarné en cochon de Farle ? 

Sérieusement ? Un cochon tout rose avec des ailes ? Amoureux du bacon, du gras, et de cochonneries en tout genre vous êtes au bon endroit ! Même si personnellement... J'ai eu du mal à achever ce petit cochon de Farle tout mignon ;(

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